Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Nessma TV achète le championnat marocain

Nessma TV, la chaîne du Grand Maghreb, vient d'acheter 27 rencontres auprès de la Société nationale de radio et télévision au Maroc (Snrt) qui détient les droits télévisés de la Botola marocaine jusqu'en 2014.

Nessma TV, qui n'a pas vocation de chaîne sportive, a choisi un package de cinq matchs de l'AS FAR, cinq du Wydad de Casablanca, cinq du Raja, et 12 grandes affiches du championnat marocain. Aucune information n'a pu filtrer sur le montant de ce contrat qui pénalise la chaîne sportive marocaine Arryadia. Par ailleurs Nessma TV négocie dans une bataille acharnée, avec Hannibal TV, les droits du championnat tunisien de 2011. Cette nouvelle acquisition inquiète, aussi bien les Algériens que les propriétaires des droits de football dans la région du Maghreb, Al Jazeera Sport, qui perçoit l'avancée de Nessma TV comme envahissante. Le montant des investissements publicitaires TV bruts de l'année 2009, en Tunisie, s'est élevé à 73 millions de dinars (environ 40 millions d'euros). Ce montant a été partagé à 44 millions de dinars (environ 23 millions d'euros) dont 27 millions (environ 14 millions d'euros)reçus par l'Établissement de la Télévision tunisienne (ETT) et Cactus Prod, 14 millions de dinars (environ 7 millions d'euros) pour Hannibal TV et 3 millions de dinars (environ 1,5 millions d'euros) pour Nessma TV. La télévision tunisienne qui a acquis les droits de retransmission de l'ensemble des matchs du championnat national de la Ligue 1 et des matchs de l'Equipe nationale tunisienne durant toute la saison, tout en gardant le gros lot, va revendre les droits, pour des sommes importantes, aux télévisions privées tunisiennes: Nessma TV et Hannibal TV.Le sport en Tunisie a représenté 19.6% des recettes publicitaires d'Hannibal, 11,4% de celles de Tunisie 7, 17.5% pour Tunisie 21 et 6,6% pour Nessma TV, pour 2009.

Source : www.lexpressiondz.com

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution