Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Premier League anglaise : GlobeCast investit dans une solution MPEG4

GlobeCast investit dans une solution MPEG4 pour transmettre en HD des matchs de la Premier League anglaise, renouvelle son contrat avec IMG et met en place des liaisons par fibre optique pour transmettre en direct des matchs de football.

GlobeCast renouvelle et étend son contrat avec IMG Sports Media Promotion, le département sports et médias d'IMG, un réseau international d'agences de droits et de marketing sportifs sur la base d'un accord de trois ans pour diffuser en HD jusqu'à six matchs par semaine de la Premier League anglaise (EPL). Ce contrat laisse la possibilité aux détenteurs de droits en Europe, en Asie et sur tout le continent américain de diffuser les moments forts des matchs.

C'est pourquoi GlobeCast a réalisé un investissement important dans une solution MPEG4 pour augmenter la puissance de réception de ses deux centres techniques en Grande-Bretagne, renforçant ainsi sa capacité à proposer des services de contribution événementiels en HD partout dans le monde.

Au mois d'août, l'entreprise a mis en place entre IMG et son centre d'opérations techniques situé au coeur de Londres, une paire de fibres noires pour acheminer seize signaux HDSDI. Cette nouvelle liaison est capable de transporter simultanément jusqu'à huit signaux redondés. GlobeCast a pu ainsi recevoir les images de tous les matchs en HD non compressés avant qu'elles ne soient encodées en MPEG4. Le multiplexeur «Ericsson nCompass » a permis de les multiplexer et de les diffuser en 6 MUX via satellite.

Pour la diffusion en Asie et en Europe, ces six signaux sont amenés respectivement vers les satellites IS904 et W2A afin de permettre aux détenteurs de droits de cette zone de diffuser les matchs. Pour le continent américain, tous les signaux sont encodés grâce à des convertisseurs de format Snell & Wilcox HD Alchemist avant d'être acheminés vers le satellite IS9 d'Intelsat. Plusieurs signaux sont également transportés via le réseau fibre GlobeCast Backbone Network (GCBN) pour bénéficier des services de régie à Hong Kong.

Cette solution multiplexe MPEG4 permet à GlobeCast d'amener facilement et directement le signal aux satellites, depuis ses installations situées en plein centre de Londres ou depuis son téléport de Brookman's Park. GlobeCast transmettra également les moments phares des matchs aux détenteurs de droits, trente minutes après la fin de chaque diffusion. Par ailleurs , GlobeCast collabore avec IMG pour la diffusion des matchs de la Premier League anglaise depuis 2007.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution