Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Sénégal : Youssou Ndour confie à GlobCast la diffusion de RFM et TFM

Youssou Ndour confie à GlobeCast le développement de l'audience de Radio Futurs médias (RFM) et Télévision Futurs Médias (TFM) grâce à deux plates-formes de diffusion, Astra 4A (5° Est) en Afrique Sub-Saharienne et Eurobird 9A (9° Est) en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

GlobeCast a conclu un accord avec Youssou Ndour, l'artiste international et président du Groupe Futurs Médias, pour diffuser la TFM - lancée à Dakar le 1er septembre - et la RFM. Cet accord avec GlobeCast permet à ces chaînes, jusqu'à présent diffusées uniquement au Sénégal, d'élargir leur audience à toute l'Afrique sub-saharienne, à l'Europe, à l'Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Sur ces plates-formes de diffusion, TFM et RFM bénéficient de positions de référence aux côtés de chaînes internationales et enrichissent ainsi l'offre de programmes panafricains et notamment sénégalais Grâce à ces deux positions, GlobeCast offre aux chaines africaines une solution optimale pour couvrir leurs territoires nationaux et atteindre leurs communautés à l'étranger. Celle-ci peut être complétée selon les besoins du client par une gamme de services audiovisuels (playout, cryptage, gestion d'abonnés,...).

TFM est la dernière-née des télévisions privées sénégalaises et le dernier projet lancé par le chanteur Youssou Ndour pour développer son groupe de médias. Le groupe Futurs Médias possède déjà le quotidien « L'Observateur », l'hebdomadaire « La Sentinelle » et la radio Futurs Médias. La collaboration avec Globecast permet à RFM, deuxième radio du pays et à Télévisions Futurs Médias de développer leur audience au-delà des frontières sénégalaises.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public