Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

France Télévisions et NHK étendent leur partenariat de coproduction

France Télévisions et la télévision publique japonaise NHK viennent de signer un nouvel accord de coproduction portant sur le développement de leur collaboration pour les trois prochaines années.

L'accord qui vient d'être signé s'inscrit dans le prolongement de l'accord de coproduction et de préachat signé par la NHK et France 5 en 2002. Les deux diffuseurs sont en effet pleinement satisfaits de cet accord. Les projets communs initiés par la NHK comprennent notamment "Mammals vs Dinausaurs"(Mammifères contre dinosaures) (2006). Il s'agit d'un programme en deux parties qui montre que le combat de nos "ancêtres" pour assurer leur survie a provoqué l'apparition de nouveaux mammifères et façonné l'écosystème que l'on connaît aujourd'hui. Ainsi qu'"Evolution of the moon" (Evolution de la lune) (2009), un programme dans lequel on découvre des images HD étonnantes de la lune, filmées grâce à la sonde Kaguya, laquelle a permis des avancées notoires dans la connaissance de cet astre.
Parmi les projets communs récents initiés par France Télévisions, il faut citer Apocalypse (2010).

NHK et France Télévisions ont l'intention d'étendre cette collaboration au travers d'un partenariat plus vaste incluant l'ensemble des chaînes du groupe public français : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô. Selon le nouvel accord, NHK et France Télévisions vont ainsi s'unir pour développer et produire ensemble de nouvelles séries et des documentaires de prestige qui seront coproduits ou préachetés par l'un ou l'autre groupe.

Ces productions porteront plus particulièrement sur les genres suivants : découverte, sciences et technologie, histoire et archéologie, éducation.

NHK et France Télévisions vont accepter les termes de la collaboration sur une base « programme par programme ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution