Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Les aléas de la TNT en Alsace

En Alsace, dans le Sundgau, les téléspectateurs ne reçoivent plus, ou très mal, les chaînes de la TNT allemande et suisse. L'apparition de nouvelles chaînes françaises en est la cause.

Dans le Sundgau les téléspectateurs alsaciens sont nombreux à regarder les programmes de la TNT suisse et allemande. La proximité de la frontière le permet, mais depuis l'apparition de nouvelles chaînes sur la TNT, dont France Ô, la réception est devenue moins bonne et à disparu dans le secteur de Dannemarie.

Le CSA, conseil supérieur de l'audiovisuel, donnant la priorité aux chaînes françaises, la diffusion de France Ô nécessitait des réglages qui ont désavantagé la réception des canaux étrangers. Malgré tout, le CSA n'ignore pas cet avantage, pour les régions frontalières, mais lorsque la qualité des chaînes françaises doit être préservées, la coupure est sans concession.

Les sundgauviens ne suivront certainement pas les émissions d'outre-mer diffusées par France Ô avec la même assiduité que celles de la TSR ou ZDF, et s'ils désirent voir leurs programmes favoris ils devront s'équiper de paraboles.

Source : www.e-alsace.net
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public