Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

France Télévsions : télévisions, radios et internet Outre-mer deviennent une même marque

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions a annoncé ce mardi 12 octobre à 13h, heure locale, depuis la station France Télévisions de Guyane, la nouvelle marque des radios, télés et internet des 9 territoires d'Outre-mer.

Le 30 novembre 2010, le lancement de la Télévision Numérique Terrestre en Outre- mer et l'arrivée pour la première fois de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, permettra à France Télévisions d'offrir la première offre numérique gratuite en métropole et dans les 9 territoires d'Outre-mer.

A cette occasion, France Télévisions révolutionne son offre locale de télévisions, radios et internet, en affirmant sa volonté de contribuer pleinement à la réussite de la TNT dans ces territoires, après avoir largement porté le succès de la TNT en métropole.

Les 9 chaînes locales actuelles, Télé Martinique, Télé Guadeloupe, Télé Nouvelle- Calédonie, Télé Wallis et Futuna, Télé Polynésie, Télé Réunion, Télé Guyane, Télé Mayotte et Télé Saint-Pierre et Miquelon deviennent :

Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère, Nouvelle-Calédonie 1ère, Wallis et Futuna 1ère, Polynésie 1ère, Réunion 1ère, Guyane 1ère, Mayotte 1ère et Saint-Pierre et Miquelon 1ère, en référence à :

- leur place de leader sur leur territoire de diffusion et de numéro 1 dans le « coeur » des téléspectateurs ultra marins
- leur première place sur la télécommande
- leur numérotation en cohérence avec les autres antennes du groupe

Le 30 novembre, les téléspectateurs découvriront ainsi de nouvelles chaînes généralistes de proximité qui capitalisent éditorialement sur leurs talents et leurs 40 ans d'expériences locales :

- une offre d'information locale et régionale renforcée
- des séries, des fictions et des divertissements achetés ou coproduits complémentaires des autres chaînes du groupe
- tous les grands événements sportifs du groupe France Télévisions en direct

Dans une logique de cohérence, les 9 radios locales de l'ex-Réseau France Outre-mer, les radios du groupe France Télévisions, adopteront le même nom : Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère, Nouvelle-Calédonie 1ère, Wallis et Futuna 1ère, Polynésie 1ère, Réunion 1ère, Guyane 1ère, Mayotte 1ère et Saint-Pierre et Miquelon 1ère et seront reprises sur Radio Ô.

Ce changement de marque traduit également, la volonté du groupe France Télévisions d'offrir à tous les téléspectateurs d'Outre-mer une modernisation de ses antennes, avec le passage au 16/9 et un confort de réception images et sons en qualité numérique, ainsi que des synergies radios, télés et Internet.

Avec ses marques locales fortes, radio, télévision et internet, France Télévisions entend donner à l'Outre-mer la place qui lui revient la 1ère ! Précise le groupe public.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution