Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Côte d'Ivoire : première comparution de pirates de Canal+

Le site http://fratmat.info rapporte, aujourd'hui, que le premier procès concernant le piratage des chaînes de Canal+ s'est ouvert ce matin à Abidjan devant un tribunal correctionnel. Trois prévenus comparaissaient alors que dix-huit autres dossiers sont en cours d'instruction.

Le site rapporte également que Jacques de Longeville (directeur projets de Canal+) se félicite de ce que la police ivoirienne ait pris à bras-le-corps la lutte contre la fraude. «Chapeau à la police car nous étions inquiets pour la survie de nos structures. Les abonnés résiliaient leur contrat pour rejoindre les fraudeurs», fait-il remarquer. Et d'ajouter : « Le procès qui s'ouvre ce matin doit servir d'exemple à tous les autres pays où sévit la fraude ».

M. de Longeville précise que Canal+ n'éprouve aucun plaisir à voir les gens aller en prison. Mais sont objecttif, c'est que cesse la piraterie endémique qui toucherait 600.000 personnes en Côte d'Ivoire ! Une fraude qui génèrerait un chiffre d'affaires dépassant de loin celui de la maison mère ! Selon lui.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public