Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT en Basse Normandie : enseignements et bilan chiffré

A l'heure actuelle, 70% des normands recoivent la TNT par l'antenne râteau, 15,4% par le satellite, 13% par l'ADSL, 2,4% par le câble.

Un tiers des foyers a fait l'acquisition de matériel de réception numérique tout matériel confondu, la plupart optant pour un simple adaptateur (72,7%, soit 150.000 foyers), 40,9% (85.000 foyers) ont acquit un TV intégrant la TNT, 9,3% ont modifié leur antenne (Râteau, parabole), 5,4% en ont acquis une nouvelle. « L'un des enseignements du passage au tout numérique de cette région a été pris en compte par la décision du gouvernement d'augmenter les délais d'octroie du Fonds d'aides et de le porter à 6 mois » ont indiqué le CSA et FTN.

Moins de 8% des foyers éligibles ont fait une demande d'aide financière (dont 63% pour l'équipement, 29% pour l'aide à l'antenne, et 8% pour la réception). En impliquant les CCAS et les structures d'aides à la personne, 1.100 personnes ont pu veiller à l'accompagnement des publics fragiles. 3500 prestations d'assistance technique à domicile pour les + de 70 ans ou souffrant d'un handicap et 800 interventions bénévoles ont été réalisés auprès de foyers fragiles. Le CAT a reçu 58.000 appels dont 12.500 durant la semaine du basculement, la moitié concernant le réglage. 215 villes et villages ont été visités par la tournée « Tous au Numérique » durant les deux mois précédant la transition, 750.000 dépliants ont été distribués. 162 antennistes ont signés la chartre « Tous au Numérique »
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public