Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT en Basse Normandie : enseignements et bilan chiffré

A l'heure actuelle, 70% des normands recoivent la TNT par l'antenne râteau, 15,4% par le satellite, 13% par l'ADSL, 2,4% par le câble.

Un tiers des foyers a fait l'acquisition de matériel de réception numérique tout matériel confondu, la plupart optant pour un simple adaptateur (72,7%, soit 150.000 foyers), 40,9% (85.000 foyers) ont acquit un TV intégrant la TNT, 9,3% ont modifié leur antenne (Râteau, parabole), 5,4% en ont acquis une nouvelle. « L'un des enseignements du passage au tout numérique de cette région a été pris en compte par la décision du gouvernement d'augmenter les délais d'octroie du Fonds d'aides et de le porter à 6 mois » ont indiqué le CSA et FTN.

Moins de 8% des foyers éligibles ont fait une demande d'aide financière (dont 63% pour l'équipement, 29% pour l'aide à l'antenne, et 8% pour la réception). En impliquant les CCAS et les structures d'aides à la personne, 1.100 personnes ont pu veiller à l'accompagnement des publics fragiles. 3500 prestations d'assistance technique à domicile pour les + de 70 ans ou souffrant d'un handicap et 800 interventions bénévoles ont été réalisés auprès de foyers fragiles. Le CAT a reçu 58.000 appels dont 12.500 durant la semaine du basculement, la moitié concernant le réglage. 215 villes et villages ont été visités par la tournée « Tous au Numérique » durant les deux mois précédant la transition, 750.000 dépliants ont été distribués. 162 antennistes ont signés la chartre « Tous au Numérique »
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution