Maroc
 

Al-Jazira persona non grata au Maroc

Rédaction
29 octobre 2010 à 15h26  
9

Les autorités marocaines ont suspendu aujourd'hui, vendredi 29 octobre, les activités du bureau d'Al-Jazira installé à Rabat.

Le ministère marocain de la Communication a, par ailleurs, précisé que le personnel de la la chaîne qatarie d'informations s'était vu retirer ses accréditations. Raison invoquée par le ministère : cette décision "fait suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable".

9 commentaires

m
marocain - Il y a 14 ans
Enfin les autorités marocaines ont su que la chaine qatarie a une agenda contre le maroc...
n
n-joy - Il y a 14 ans
Bon débarras! je n'aime pas cette chaine... si vous vous amusez à lire les news qui défilent en bas sur le bandeau y a que les mauvaises nouvelles... si tu démarres ta journée en regardant cette chaine à coup sûr t'as tout le mal du monde à te lever et sortir de chez toi et tu peux même penser à te suicider...leur capital est basé sur la misère des autres...
m
marocain - Il y a 14 ans
j'ai jamais vu sur cette chaine financier par le palais de qatar; une activité politique ou des nouvelles sur Quatar ou le parlement ou les partis rien
g
gpeur - Il y a 14 ans
C'est comment un journaliste sérieux et responsable? Pernaut ou un du même genre ? Parce que s'ils les veulent au Maroc, moi je suis d'accord pour un vol charter spécial de journalistes sérieux et responsables. Nous en avons tout plein, en tous cas bien que de trop. Par contre, que les responsables politiques Marocains, n'hésitent surtout pas à nous faire parvenir en retour les journalistes qu'ils considèrent, comme non sérieux et non responsables, à mon humble avis, ce sont les meilleurs. Ils remplaceront avantageusement nos journaleux "Pâthé Marconi La voie de son maître"
P
Peter - Il y a 14 ans
j ai lu les commentaires sur les forums qui ont annoncés la nouvelle, tous les marocains ont d'accord pour la décision .
M
Morocain - Il y a 14 ans
Peter ,je suis marocain et je ne suis pas d'accord avec cette décision et les Marocain adorent aljazeera.

C'est de loin la chaine d'information la plus regardé au Maroc.
Au Maroc la presse est entièrement a la solde du pouvoir.
P
Peter - Il y a 14 ans
Moi je suis marocain et je n'aime pas aljazeera
a
atrri - Il y a 14 ans
la plus regardé au Maroc et dans le monde arabe
k
karam - Il y a 14 ans
après que le Maroc a dégagé cette chaine, les présentateurs de al jazeera al magharibia qui est diffusée a 9h GMT cherchent a tout prix des sujets qui dérangent et qui nuisent a notre pays mais sans sucés.a voir leurs visages , ils dégagent une haine sans précédent au Maroc mais il commencent a comprendre qu'il ont eu tord de vouloir se mesurer aux as du multimédia qu'est CNN,CBS et autres.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.