Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Mimie Mathy, serait l'actrice française la mieux payée du petit écran

Cette semaine, l'hedomadaire Télé TNT fait un tour d'horizon des salaires des acteurs des séries françaises et américaines.

En France, les personnalités qui ont fait des téléfilms unitaires ou des mini-séries, telles que Ingrid Chauvin (Les Toqués), Michèle Bernier (Ali Baba et les 40 voleurs), Frédéric Diefenthal (Flics), Bruno Madinier (La main blanche), ou Bernard Le Coq (Une famille formidable), peuvent toucher entre 150.000 et 200.000 euros par épisode ou téléfilm.

Mimie Mathy, pour sa part, est, selon l'hebdomadaire, l'actrice française la mieux payée. "Joséphine, ange gardien", diffusée sur TF1, lui rapporterait près de 200.000 euros par épisode.

Mais, aussi conséquents que peuvent paraître ces cachets, ils restent très en dessous de ceux observés aux Etats-Unis. Dans ce classement, c'est Charlie Sheen qui détient le record avec un salaire de 900.000 euros par épisode pour son rôle dans "Mon Oncle Charlie". Marcia Cross, l'héroïne de Desperate Housewives serait la comédienne la mieux rémunérée avec un 395.000 euros par épisode. Hugh Laurie, le "Docteur House", toucherait 286.500 euros par épisode. Dans les Experts, David Caruso ne serait payé « que » 268.500 euros par épisode.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution