QualiProTV
 

Réception collective : recevoir la TNT sur des téléviseurs analogiques

Rédaction
4 novembre 2010 à 09h45  
4
Si PROMAX est spécialiste des équipements de transmodulation (QPSK à COFDM), l'industriel apporte également des solutions pour les collectivités qui veulent accéder aux services numériques terrestres et/ou satellite, mais en conservant leurs téléviseurs analogiques.

Il s'agit souvent de collectivités importantes qui se sont équipées récemment avec des TV analogiques et qui ne souhaitent pas pour l'instant basculer vers le numérique.

Pour ceux-là, PROMAX propose un petit modulateur vidéo AVM-305, pour un programme et une petite collectivité ou sa station CROSSGATE, solution pour plusieurs programmes.

- Solution pour 1 programme et petite collectivité :

AVM-305 est un petit boîtier qui peut aisément être raccordé aux prises RCA en sortie d'un récepteur terrestre ou satellite et sortir un signal modulé sous format analogique. C'est un moyen très simple et peu onéreux pour ces collectivités ou les particuliers d'attendre la fin de vie de leur TV. Ce modulateur est également utilisé pour distribuer à tous les téléviseurs d'une maison, un programme payant reçu par un décodeur.

- Solutions pour plusieurs programmes :

Le CROSSGATE se présente sous forme de châssis. Plusieurs cartes sont proposées pour la conversion DVB-S à RF et DVB-T à RF.

Exemple pour 8 programmes TNT (terrestre) numériques transformés en analogique :

1xROSS-08, châssis
1xROSS-03, Amplificateur 115 dBµV.
8xROSS-12: (sortie MABLR pour utilisation en canaux adjacents)

Information QUALIPROTV, le mensuel des professionnels de la réception TV et des courants faibles. Pour plus d'information, cliquer ici : QUALIPROTV

4 commentaires

j
jérôme04 - Il y a 14 ans
pas terrible je trouve : on perd tout les avantages du numérique : son, image 16/9ème...
D
Dub - Il y a 14 ans
Au vu du coût d'un tel investissement par canal, je doute que cela en vaille la peine alors qu'on sait qu'on devra changer tôt ou tard.
Combien de collectivités ont investi ces 5 dernières années dans un équipement 100% analogique ?
l
ledabe - Il y a 14 ans
C'est vrai que cela manque d'intérêt technique, mais je connais de petits hotels qui ont acheté des télés plat sans tnt il y a 2 à 3 ans.
C'est peut être la solution
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Je suppose que ces équipements convertissent en analogique PAL B/G,et j'espère qu'ils ont un remodulateur Stéreo A2,pour la norme CCIR.En Suisse,j'ai vu des remodulateurs sur les fréquences basses VHF,entre 40,et 80Mhz.C'est le seul,et unique cas où on peut réutiliser ces fréquences en analogique,sur des mini-réseaux communautaires(SMATV),pour ensembles immobiliers(les Avenchets à Geneve,avec la chaine locale sur le canal E3 55,25 Mhz),ou des ensembles hoteliers,ou villages de vacances.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.