Mediamétrie
 

Audiences: RTL, RMC, FUN et NRJ en forte hausse

Rédaction
18 novembre 2010 à 09h53  
6
Médiamétrie a publié ce matin les audiences pour les grilles de rentrée de septembre et octobre.Quatre gagnants dans cette vague: RMC qui dépasse les 7 points, mais aussi RTL qui est en hausse par rapport à la même période et NRJ qui semble retrouver des couleurs.

De même pour Fun radio qui est vraiment dans une dynamique positive. De son côté Europe 1 retrouve son niveau record de l'année dernière malgré une baisse de forme en fin de saison dernière marquant ainsi une forte hausse sur 3 mois.

De son côté, France Inter ne vit pas la catastrophe annoncée en s'effondrant comme le prédisaient certains évoquant les grèves et les changements de grille. La radio est en légère baisse à 10 points. En revanche les nouvelles ne sont pas bonnes pour les autre radios musicales du Groupe NRJ, car Chérie FM et Nostalgie descendent une fois de plus d'une marche.

De même pour RFM, alors que Virgin Radio est totalement stable depuis plusieurs mois à un score assez faible de 4,7. Mauvaise nouvelle également pour France Info qui ne cesse de baisser et qui se retrouve désormais à 8,2 en ayant visiblement un vrai problème de format et d'identité.

Enfin, et c'est plutôt une surprise, le recul de Skyrock par rapport à la même période de l'année dernière, mais encore plus fort en tenant compte des audience qui étaient publiées au 15 juillet dernier.

Source : www.morandini.com

6 commentaires

k
krystoo - Il y a 14 ans
Voila qui est bien surprenant et t'en mieux pour eux surtout quand on c'est que pas mal d'endroits en France ne les réceptionnent pas faute d'être en campagne et non en grande ville.

Pour ma part en dehors de RTL, Fun Radio déjà qu'elle est pas facile à capter, NRJ encore moins, les autres sont inexistantes. Faut dire que c'est une honte pour des départements comme le 31 en dehors des radios de France (hors FIP GRrrrrrr non diffusé sur Pic du Midi) + Sud Radio sur Pic du Midi et en fonction des relais Nostalgie voir certaines radios locales.
En gros devrait-on dire : ah bon ! La radio ça existe en campagne ?
x
xamari61 - Il y a 14 ans
RTL, RMC, la baufitude et le poujadisme ont gagné!
z
zeb - Il y a 14 ans
le mauvais gout sur la radio comme sur la tv !
NJR fun RTL RMC TF1 M6 France 2 ...
Les français sont des bofs
g
gpeur - Il y a 14 ans
kristoo a parfaitement raison, à la campagne, il n'y a rien de captable dans les maisons (dans mon cas, INTER, MUSIQUE, CULTURE, BLEU Besançon EUROPE1 et encore pour EUROPE, pas quand il pleut) rien d'autre. Les émetteurs d'une puissance ridicule, sont implantés pour couvrir la ville et assurer une réception à peu près correcte pour les déplacements d'une ville à l'autre et à la condition de disposer d'un autoradio potable sur les routes à faible trafic.
b
bibi - Il y a 14 ans
a quand la radio numérique terrestre pour mettre toute les radios sur le meme pied niveau couverture sur toute la france

l
lebonfrançais - Il y a 14 ans
exacte impossible de capter RMC en voiture dans la vallée de l yonne entre Pont sur yonne et Joigny
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.