Intelsat
 

Intelsat étend son accord avec Viewsat, et renforce son voisinage vidéo à 68.5 ° de longitude

Rédaction
23 novembre 2010 à 00h39
Intelsat annonce que Viewsat, un important fournisseur de services mondiaux de diffusion de programmes et de transmissions, a décidé d'étendre son engagement au sein du voisinage vidéo d'Intelsat à 68.5° de longitude Est.

L'accord multi-transpondeurs étend l'actuel contrat de Viewsat sur Intelsat-10 au futur satellite Intelsat-20 (IS-20) qui doit être lancé et mis en service en 2012. Viewsat diffuse des bouquets de programmes non cryptés sur l'ensemble des pays sub-sahariens.

« Avec les capacités de IS-20, nous disposons des ressources nécessaires pour assurer la croissance de notre activité », déclare Awaes Jawal, CEO de Viewsat. « Le satellite IS-20 d'Intelsat nous donne accès non seulement au principal voisinage vidéo africain, mais aussi à de nouvelles audiences au-delà de l'Afrique au fur et à mesure que nous étendrons nos offres de programmes, les régions desservies et le nombre de souscripteurs. »

« En tant qu'une des premières plateformes de diffusion de vidéos et de programmes DTH (Direct-to-Home) de notre réseau, IS-20 va apporter de nouvelles capacités à cette position orbitale et contribuer à la croissance des services médiatiques en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie », ajoute Kurt Riegelman, Senior Vice-Président d'Intelsat, chargé des ventes mondiales.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.