Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement de la TNT à Tahiti : petit retard pour TNTV

Selon le site http://tahitipresse.pf, TNTV (chaîne locale) connaît un petit retard, du à une difficulté rencontrée en Californie. L'OPT y travaille activement.

Le site rappelle que pour être diffusée sur la TNT, la chaîne locale est contrainte d'expatrier son signal en Californie pour l'introduire dans le multiplex de la TNT avant sa remontée sur le satellite, puisque la tête de réseau de la TNT est assurée par RFO à Malakoff en France métropolitaine. Il est donc impossible à ce jour d'introduire le signal localement. Le signal de TNTV est donc introduit dans la TNT en Californie via le câble HONOTUA avant sa remontée sur le satellite. Un problème de liaison s'est posé au dernier moment sur le lien reliant le site de l'OPT à la sortie de HONOTUA à Los Angeles, et le téléport de Culver City où le signal de TNTV doit être introduit dans le bouquet de la TNT. TNTV sera donc visible sur la TNT d'ici 24H, au plus tard 48H.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public