Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Un directeur des « Nouveaux medias » chez Arte

ARTE a une forte présence dans l'Internet grâce à son site www.arte.tv, qui depuis trois ans, s'est enrichi d'offres aussi importantes que « ARTE+7 », la télévision de rattrapage

qui permet aux internautes de regarder le programme d'ARTE pendant sept jours après diffusion, la plateforme des spectacles vivants « ARTE Live web », de nouveaux formats interactifs, web-documentaires ou web-fictions, et bientôt d'une nouvelle plateforme dédiée aux arts visuels « ARTE Creative ».

Pour répondre à l'importance grandissante de ses activités multimédias, ARTE a décidé de créer un poste de directeur des Nouveaux medias qui sera confié à M. Florian HAGER et basé auprès du Directeur des Programmes à Strasbourg.

Né en 1976 et de nationalité allemande, Florian Hager connaît bien le monde de la télévision et de l'Internet, en France et en Allemagne. Après ses études d'ingénieur en technologie des medias, il a commencé à travailler en octobre 2002 comme chargé de programme à l'unité documentaires et courts métrages de la chaîne ZDFdokukanal, qui appartient au bouquet numérique de la ZDF, la deuxième chaîne publique allemande. Parallèlement, il a poursuivi des études de journalisme et de cinéma à l'Université Johannes-Gutenberg de Mayence et à celle de Paris III. Depuis juin 2006, il est l'assistant du Président d'ARTE, qui est aussi Directeur des programmes satellitaires européens de la ZDF. Dans le cadre de cette fonction, Florian Hager a été chargé du développement des activités Internet d'une autre chaîne numérique du bouquet ZDF, ZDF-Kultur, ainsi que d'une émission quotidienne destinée à la fois au Web et à l'antenne. Pour ARTE, il a pris en juillet 2009 la direction du projet « ARTE Creative »

La nomination de Florian Hager sera effective à partir du 1er janvier 2011.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution