Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT : Le président de l'ARCEP a visité les installations de la tour Eiffel

A l'invitation de TDF, Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP a visité, en compagnie d'Olivier Huart, directeur général de TDF, les installations de diffusion TNT de la Tour Eiffel, à la veille du passage de l'Ile-de-France à la télévision tout numérique, prévu le 8 mars 2011.

La tour Eiffel est un des principaux sites européens de diffusion avec plus de 11 millions de personnes desservies. Jean-Ludovic Silicani a pu constater que TDF prépare activement le passage à la télévision Tout numérique, comme en témoignent les travaux menés depuis cet été pour adapter les installations de la Tour aux nouvelles conditions de diffusion TNT le 8 mars, ayant nécessité un important dispositif opérationnel sur un site fréquenté par de nombreux touristes. // Le passage à la télévision tout numérique permettra de libérer les fréquences dites du " dividende numérique " de la bande 790-862 MHz, en vue de leur réutilisation pour le très haut débit mobile. A cet égard, l'Autorité de régulation des télécoms (l'ARCEP) prépare actuellement le prochain appel à candidatures visant à attribuer ces fréquences. Il sera lancé au début de l'année 2011.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public