Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT : Le président de l'ARCEP a visité les installations de la tour Eiffel

A l'invitation de TDF, Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP a visité, en compagnie d'Olivier Huart, directeur général de TDF, les installations de diffusion TNT de la Tour Eiffel, à la veille du passage de l'Ile-de-France à la télévision tout numérique, prévu le 8 mars 2011.

La tour Eiffel est un des principaux sites européens de diffusion avec plus de 11 millions de personnes desservies. Jean-Ludovic Silicani a pu constater que TDF prépare activement le passage à la télévision Tout numérique, comme en témoignent les travaux menés depuis cet été pour adapter les installations de la Tour aux nouvelles conditions de diffusion TNT le 8 mars, ayant nécessité un important dispositif opérationnel sur un site fréquenté par de nombreux touristes. // Le passage à la télévision tout numérique permettra de libérer les fréquences dites du " dividende numérique " de la bande 790-862 MHz, en vue de leur réutilisation pour le très haut débit mobile. A cet égard, l'Autorité de régulation des télécoms (l'ARCEP) prépare actuellement le prochain appel à candidatures visant à attribuer ces fréquences. Il sera lancé au début de l'année 2011.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public