Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le CSA lance son application « Ma couverture TNT » sur iPhone

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel développe l'information sur la couverture de la télévision numérique terrestre, déjà accessible aujourd'hui à 93% de la population.

Comme l'avait annoncé son président, Michel Boyon, lors de la conférence de presse du 23 novembre, l'application « Ma couverture TNT » est aujourd'hui disponible sur iPhone* et à partir de la fin janvier 2011 sur iPad.

Elle permet à chaque téléspectateur d'être informé, à partir de la saisie de son adresse, de la couverture de la TNT en un point donné, en métropole et à partir de fin janvier 2011 pour les collectivités d'Outre-Mer.

L'information donnée au téléspectateur lui permet :

de connaître précisément si son lieu d'habitation est couvert aujourd'hui par la TNT ; de connaître la couverture TNT dont il disposera à l'arrêt de la diffusion analogique de la télévision et ainsi d'anticiper l'équipement à privilégier.

La précision de cette application est une première en France. Cet outil, déjà disponible sur le site internet du Conseil (www.csa.fr), a rencontré un grand succès en totalisant plus de 14 millions de consultations.

Les mots-clés à taper sur l'Apple store pour accéder à l'application sont : TNT, télévision, numérique, réception, ondes, hertzien, couverture, téléspectateurs, diffusion, CSA, audiovisuel, zones blanches, adaptateur, satellite, câble, ADSL.

(*)sur les autres smartphones ultérieurement.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public