Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement réussi pour KA-SAT

Le satellite KA-SAT d'Eutelsat Communications a été lancé avec succès dimanche soir (26 décembre 2010) à 22h51 par un lanceur Proton M depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan).

Le satellite devait atteindre son orbite géostationnaire (9°Est) un dizaine d'heures plus tard. Son entrée en service est prévue début mai 2011, après une intense phase de tests. KA-SAT devrait rester opérationnel un quinzaine d'années.

Ce monstre de 6 tonnes, tout d'or et d'argent revêtu (ça en a au moins la couleur), est un concentré de haute technologie qui doit - enfin - donner à l'accès Internet par satellite la crédibilité dont il a encore manifestement besoin... au moins pour ce qui concerne le débit : 10 Mbit/s vers le client et 4 Mbit/s en émission au lieu des 3,6 Mbit/s et 512 Kbit/s du service Tooway actuel. C'est un gros pari pour Eutelsat et sa filiale italienne Skylogic : une mise de 350 millions d'euros, satellite, lanceur, segment terrestre compris, qui devrait commencer à rapporter de l'argent - très rapidement affirme l'opérateur - après le lancement commercial du service, au début du second semestre 2011.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public