Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement réussi pour KA-SAT

Le satellite KA-SAT d'Eutelsat Communications a été lancé avec succès dimanche soir (26 décembre 2010) à 22h51 par un lanceur Proton M depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan).

Le satellite devait atteindre son orbite géostationnaire (9°Est) un dizaine d'heures plus tard. Son entrée en service est prévue début mai 2011, après une intense phase de tests. KA-SAT devrait rester opérationnel un quinzaine d'années.

Ce monstre de 6 tonnes, tout d'or et d'argent revêtu (ça en a au moins la couleur), est un concentré de haute technologie qui doit - enfin - donner à l'accès Internet par satellite la crédibilité dont il a encore manifestement besoin... au moins pour ce qui concerne le débit : 10 Mbit/s vers le client et 4 Mbit/s en émission au lieu des 3,6 Mbit/s et 512 Kbit/s du service Tooway actuel. C'est un gros pari pour Eutelsat et sa filiale italienne Skylogic : une mise de 350 millions d'euros, satellite, lanceur, segment terrestre compris, qui devrait commencer à rapporter de l'argent - très rapidement affirme l'opérateur - après le lancement commercial du service, au début du second semestre 2011.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public