Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Vivez le Concert du nouvel an en HD Native sur France 2

CORRIGE A 13H36 - Le traditionnel Concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne sera diffusé sur France 2, en HD native, et sur France Musique en deux parties, de 11h15 à 12h00  et de 12h15 à 13h35 le 1er janvier 2011.

Le Concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne (en allemand : Das Neujahrskonzert der Wiener Philharmoniker) est un concert qui a lieu traditionnellement chaque année le matin du 1er janvier dans la Goldener Saal (Salle dorée) du Musikverein à Vienne, il commence habituellement à 11 heures 15 minutes. Il est diffusé à travers le monde pour une audience estimée à 50 millions de personnes dans 72 pays. La musique qui y est jouée est principalement celle de la famille Strauss (Johann Strauss I, Johann Strauss II, Josef Strauss et Eduard Strauss). Les fleurs qui décorent la salle de concert sont offertes chaque année par la ville de Sanremo (Ligurie, Italie). Depuis 1958, le concert se termine généralement par trois bis après le programme principal. Le premier est traditionnellement une polka rapide. Le deuxième est la pièce de Johann Strauss II : la valse du Beau Danube bleu, dont l'introduction est interrompue par les applaudissements du public. Les musiciens souhaitent alors collectivement au public une heureuse nouvelle année, puis jouent le morceau suivi par la Marche de Radetzky de Johann Strauss I. Durant cette dernière pièce, le public tape des mains en rythme et le chef d'orchestre se tourne vers eux pour les diriger conjointement avec l'orchestre.

Franz Welser-Möst sera à la baguette du Concert du Nouvel-An 2011

Comme chaque année le Concert du Nouvel An est non seulement apprécié par les spectateurs dans la «Salle Dorée» du Musikverein de Vienne mais aussi par des millions de téléspectateurs dans plus de 70 pays. En France, il est diffusé sur France 2, en HD native, et sur France Musique en deux parties, de 11h15 à 12h00  et de 12h15 à 13h35. Les Philharmoniques de Vienne tiennent d'une part à donner une interprétation musicale de qualité et d'autre part à transmette un message d'espoir, d'amitié et de paix. Cette année, c'est un chef d'orchestre autrichien, Franz Welser-Möst, qui sera à la baguette du concert le plus médiatisé au monde.

Note de la rédaction : C'est bien Franz Welser-Möst qui dirigera le Concert du Nouvel-An 2011 et non George Prêtre qui, lui, a dirigé le concert du nouvel an 2010... Comme certains d'entre vous nous l'ont fait remarquer. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette regrettable erreur.


LE PROGRAMME DU CONCERT DU NOUVEL AN 2011
Samedi 01 janvier à 11H15 à suivre en direct sur France 2 HD Native (sur la TNT HD, TNTSAT, FRANSAT, numericable et FAI) et France Musique

* Johann Strauss : Riders March, op. 428
* Johann Strauss : Valse Donauweibchen, op. 427
* Johann Strauss : Amazone Polka, op. 9
* Johann Strauss : Debut-Quadrille, op. 2
* Lanner Josef : Valse "Die Schönbrunner" op. 200
* Johann Strauss : Polka rapide «Muthig voran !» op. 432

Pause

* Johann Strauss : Csárdás de "Ritter Pasman"
* Johann Strauss : Valse Abschieds-Rufe, op. 179
* Johann Strauss Vater : Furioso-Gallop sur des motifs d'une séance de Liszt. 114
* Franz Liszt : la valse de Méphisto n ° 1
* Josef Strauss : From Afar, Polka Mazur, op. 270
* Johann Strauss : Marche espagnole, op. 433
* Joseph Hellmesberger : Danse gitane extraite de «La Perle d'Iberie"
* Johann Strauss, sen :.Gallop cachucha, op. 97
* Josef Strauss : Mein Lebenslauf ist Lieb und Lust Waltz, op. 263


Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution