Eutelsat
 

Le bouquet albanais DigitAlb confirme sa position de 16° Est

Rédaction
6 janvier 2011 à 11h00
DigitAlb, le premier bouquet albanais de télévision payante a annoncé ce jour avoir consolidé jusqu'en juin 2020 les ressources satellitaires mises à sa disposition par Eutelsat Communications pour la diffusion de ses programmes.

En effet, la société vient de prolonger de trois ans le contrat signé avec Eutelsat pour la location de capacité satellitaire sur cinq répéteurs opérant à la position orbitale 16° Est.

Lancée en décembre 2004, le bouquet de télévision payante DigitAlb propose un ensemble de chaînes albanaises et internationales, travaillant en outre en étroite collaboration avec SuperSport Albania, bouquet de programmes sportifs qui assure, en particulier, la retransmission des grands matchs de football et de basketball et couvre les grands prix de course automobile. DigitAlb met également la Haute Définition au coeur de son offre avec un forfait HD Premium qui réunit 8 chaînes HD, en plus des 54 chaînes premium et des cinq chaînes sportives du service SuperSport. Diffusé depuis la position 16° Est d'Eutelsat, le bouquet DigitAlb réunit aujourd'hui une audience de plus de 300 000 abonnés en réception directe tant en Albanie qu'en Europe, auxquels s'ajoutent 100 000 foyers alimentés par le réseau terrestre de TNT albanais dont les émetteurs sont eux-mêmes alimentés par Eutelsat.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.