Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Espagne : les émissions de corridas sur RTVE ont vécu !

« La raison prend le pas sur la passion ». On pourrait ainsi résumer l'évolution du débat qui s'est instauré en Espagne autour d'un sujet des plus sensibles, celui de la tauromachie. Ces spectacles de tradition espagnole qui s'achèvent par la mise à mort du taureau suscitent de plus en plus de critiques.

Dernière prise de décision en date, et non des moindres, à la fois symbolique et officielle, celle de la RTVE, la télévision publique espagnole qui a décidé de mettre fin à la diffusion d'émissions sur les corridas. Pour justifier cette décision, la nouvelle charte déontologique de la RTVE, met en avant l'impact négatif que peuvent avoir sur les enfants, les spectacles de violence envers les animaux. Il est à noter que la RTVE, arguant d'un faible taux d'audience au regard des coûts de tournage élevés, ne diffuse plus de corridas depuis plusieurs mois. Cette prise de position de la télévision publique conforte les « anti-corridas » qui, peu à peu, gagnent du terrain contre une tradition tauromachique espagnole ancestrale. Après les Îles Canaries qui l'avait bannie en 1991, c'était au tour de la Catalogne de suivre le mouvement en juillet dernier.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public