Espagne
 

Espagne : les émissions de corridas sur RTVE ont vécu !

Rédaction
9 janvier 2011 à 11h48  
8

« La raison prend le pas sur la passion ». On pourrait ainsi résumer l'évolution du débat qui s'est instauré en Espagne autour d'un sujet des plus sensibles, celui de la tauromachie. Ces spectacles de tradition espagnole qui s'achèvent par la mise à mort du taureau suscitent de plus en plus de critiques.

Dernière prise de décision en date, et non des moindres, à la fois symbolique et officielle, celle de la RTVE, la télévision publique espagnole qui a décidé de mettre fin à la diffusion d'émissions sur les corridas. Pour justifier cette décision, la nouvelle charte déontologique de la RTVE, met en avant l'impact négatif que peuvent avoir sur les enfants, les spectacles de violence envers les animaux. Il est à noter que la RTVE, arguant d'un faible taux d'audience au regard des coûts de tournage élevés, ne diffuse plus de corridas depuis plusieurs mois. Cette prise de position de la télévision publique conforte les « anti-corridas » qui, peu à peu, gagnent du terrain contre une tradition tauromachique espagnole ancestrale. Après les Îles Canaries qui l'avait bannie en 1991, c'était au tour de la Catalogne de suivre le mouvement en juillet dernier.

8 commentaires

L
La Voix - Il y a 13 ans
on devrait faire pareil en france, les arenes serviraient à des spectacles autre que cette boucherie ! Honte aux villes qui, chaque année, organisent cette s..., pour la soit-disante tradition !
Quand on pense à ce que gagne ces "guignols" de matadors, et les sommes fabuleuses que gagnent les organisateurs de ces immondités !!

La Voix a un coup de gueule, là !! Mais ça soulage !!
C'est tout pour le moment
P
Paco - Il y a 13 ans
Et en france quand ils vont suspendre la chasse à cour, bande d'ingnorants.
La voix avant de traiter une personne de "guignol" regarde-toi
Balayer devant votre porte avant de critiquer le voisin
r
radiotel - Il y a 13 ans
"Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?"

Merci Francis. Très belle chanson.
S
Sergio - Il y a 13 ans
Tuer les animaux pour manger passe encore ,faut-il que se soit fait proprement ,,,,
Mais tuer dans une arène avec spectacle et l'argent pour le plaisir là je dis STOP
L
La Voix - Il y a 13 ans
même la chasse à courre est ignoble, bien que celà soit hors sujet
les fourrures à base de chiens et de chats aussi ! En un mot, la connerie humaine est sans limite à l'égard de ces pauvres animaux !!
De plus, paco, apprenez à écrire français car l'orthographe exacte est "chasse à courre" , le guignol c'est vous, hélàs (et toc) sur ce :

c'est tout pour le moment
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Dans les Alpes,il ne faut pas oublier les combats de vaches.Mais,ici,aucune tv ne filme cette tradition,et il n'y a pas de mort d'animal,heureusement,mais,personnellement,je n'aime pas trop ce genre de spectacle,qu'il soit dans les Alpes,en Andalousie,en Castille,ou en Catalogne(le gouvernement Catalan les a interdit,muchos gracias!!!!!).
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Dans les Alpes,il ne faut pas oublier les combats de vaches.Mais,ici,aucune tv ne filme cette tradition,et il n'y a pas de mort d'animal,heureusement,mais,personnellement,je n'aime pas trop ce genre de spectacle,qu'il soit dans les Alpes,en Andalousie,en Castille,ou en Catalogne(le gouvernement Catalan les a interdit,muchos gracias!!!!!).Seul,subsistera,le pasodoble!Sans animal!!!!!!
P
Paco - Il y a 13 ans
Dirigé à La voix: Le guignol c'vous pour beaucoup de circuntancias, le principal c'et que vous critiquer un autre pays que vôtre .
Ya quisieras hablar y escrivir Frances y Español como yo "GIGNOL" Saludos y muchas gracias por corregir las faltas je, je, je,
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.