Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Europe : l'EU fait un geste en faveur des fabricants d'écrans plats

L'Union européenne (UE) a accepté de supprimer la taxe sur les importations d'écrans plats et sur deux autres produits électroniques fabriqués au Japon, aux Etats-Unis et à Taiwan d'ici le 30 juin 2011.

Cette décision permettra aux entreprises taiwanaises d'économiser plus de 19,4 milliards de dollars taiwanais (environ 508 millions d'euros).

Cette annonce s'inscrit dans le sillage d'une décision de l'instance d'arbitrage sur les différents commerciaux de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui a considéré que les taxes imposées sur ces produits par l'UE, de l'ordre de 6 à 14%, étaient contraires aux règles édictées par l'OMC. Le Japon, les Etats-Unis et Taiwan avaient déposé une plainte en 2008 au motif que les taxes imposées à ces produits violaient l'accord sur les technologies de l'information, qui prévoit une exemption de taxes douanières sur les produits technologiques contenant des nouvelles technologies. La dispute entre l'UE et les trois Etats portait sur la qualification de ces produits.

En septembre dernier, l'UE a annoncé qu'elle ne ferait pas appel de cette décision et qu'elle négocierait avec les trois Etats un délai pour la mise en oeuvre de la décision de l'OMC. C'est jeudi dernier que les 4 parties se sont entendues sur la date du 30 juin 2011.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public