Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Oryx FM - La radio Qatarie en français a débuté ses émissions

Le Qatar avait annoncé mi-décembre le lancement d'une radio, Oryx FM, émettant en langue française et en FM (modulation de fréquence), diffusant 24 heures sur 24. C'est chose faite depuis aujourd'hui dimanche 16 janvier.

Pour l'occasion, une cérémonie officielle a été organisée à Doha pour marquer l'événement, étaient présents le président de QMC, cheikh Jaber Ben Youssef Ben Jassem Al-Thani ainsi que d'Alain de Pouzilhac, président de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui regroupe TV5, France 24, Monte Carlo Douwaliya et RFI.

Selon l'agence officielle du Quatar, Qna, cette initiative est le "Fruit de la coopération entre le Qatar et la France » elle est destinée à « jeter un pont entre les cultures francophone et arabe". La diffusion de cette radio devrait être élargie aux autres pays du Golfe ou l'influence culturelle anglo-saxonne est largement prédominante.

Depuis 1985, QBS Radio Qatar dispose d'un service en langue française. Ce service émet actuellement, du dimanche au jeudi de 7h25 à 7h45, et tous les jours de 13h10 à 16h sur le 97.5 FM. Cette même fréquence est occupée le reste de la journée par des programmes en anglais. Actuellement, une vingtaine d'animateurs et de journalistes travaillent au sein de ce service, soutenu par l'ambassade de France au Qatar, afin de contribuer à faire vivre la francophonie au Qatar et dans le Golfe.

Le Qatar, où 80% des habitants sont des étrangers, est un partenaire politique, économique, financier et militaire privilégié de la France dans la région du Golfe.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public