Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

La BBC au régime sec

La BBC n'est pas épargnée par les restrictions budgétaires drastiques imposées par le gouvernement britannique à l'ensemble des services publics.

Le "world Service" de la célèbre BBC, le mythique service de radiodiffusion internationale de sa gracieuse majesté qui, depuis dès les années 30, est présent sur la planète entière grâce à sa diffusion sur Ondes Courtes, doit renoncer à plusieurs de ses services étrangers. Objectif : parvenir à réaliser 16% d'économies. C'est ainsi que la BBC, qui diffuse aujourd'hui en 33 langues a annoncé qu'elle allait fermer ses services en albanais, macédonien, serbe, ainsi que son service en portugais à destination de l'Afrique et en anglais pour la zone Caraïbes. Selon Peter Horrocks, directeur des informations internationales, les critères de choix ne reflètent pas les performances des services ou des programmes, les efforts se sont concentrés sur les langues où les besoins sont les plus importants L'économie ainsi réalisée, qui devrait avoisiner 46 millions de livres (environ 53 millions d'euros) par an, ne sera pas neutre pour l'emploi, 650 postes sur 2.400 pourraient être supprimés.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public