Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

AFP : budget 2011 en hausse de 3.7%

En 2010, l'Agence prévoit d'atteindre des recettes à hauteur de 279 millions d'euros, une marge d'exploitation de 16,2 millions d'euros et un résultat net à l'équilibre.

Les objectifs budgétaires qui avaient été fixés pour 2010 sont ainsi largement atteints, notamment grâce à une performance commerciale meilleure qu'anticipée et à un niveau de charges qui reste maîtrisé.

Les recettes sont en augmentation de 5 millions d'euros : cette croissance résulte notamment d'une augmentation de 2 millions d'euros des recettes de la Convention d'Etat (conforme au COM signé le 18 décembre 2009) et du contrat avec l'Union Européenne porté par une filiale à 100%, AFP-Services, à hauteur de 4,8 millions d'euros. Les recettes à l'International augmentent de 1,7 millions d'euros. Cette croissance compense en partie l'érosion sur la clientèle française de 3,5 millions d'euros. Dans le budget 2011, la PQR et la PQN représentent moins de 6,5 % du chiffre d'affaires de l'AFP. Des croissances importantes de recettes sont par ailleurs attendues dans les secteurs du multimédia, de la vidéo et de la photo. Globalement l'Agence voit croître le nombre de ses clients dans le monde, en augmentation de 30 % depuis 2005.

Les charges, qui s'élèvent à 265,4 millions d'euros, restent maîtrisées. A l'intérieur de ces charges, les frais de personnels progressent de 2,3% par rapport à 2010, pour mettre en oeuvre les premières étapes de la stratégie de l'Agence, notamment de renforcer les équipes dédiées au multimédia, à la vidéo et au fil en langue arabe. Le budget d'investissement qui s'élève à 24,7 millions d'euros, en augmentation de plus de 50% par rapport à 2010, intègre la mise en place de la nouvelle console de production IRIS, la rénovation du siège, et prévoit de mieux doter en matériel les journalistes sur le terrain. Par ailleurs, ce budget d'investissement permettra de mettre en oeuvre une première tranche de numérisation et de valorisation des archives.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public