Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La qualité de la version HD de la chaîne NRJ 12 est dégradée sur Numericable

Le Pôle EXperts du groupe NRJ ne comprend pas pourquoi sa chaîne NRJ 12 HD (produite en haute définition native et membre du HD Forum) continue d'être dégradée sur le réseau Numericable. En effet, NRJ 12 HD (qui a investi plus de 4 MEUR voici un an afin d'acquérir les meilleurs équipements HD, et qui utilise de nombreuses masters HD, notamment pour les films) est produite nativement au format 1080i avec une résolution de 1920 points par 1080 lignes.

Malgré ses nombreuses demandes vers l'opérateur Numericable (auxquelles aucune réponse sérieuse n'a été donné), NRJ 12 HD est navrée de devoir constater que la qualité délivrée aux téléspectateurs n'est pas à la hauteur de ce que peut faire un réseau câblé en matière de TV HD. En effet, du seul fait de l'opérateur, la chaîne est émise en pratique avec une résolution réduite à 1280 points avec un débit de seulement 6 Mbps quant, sur ce même réseau, d'autres chaînes HD sont émises avec 1920 points et des débits allant jusqu'à plus de 11 Mbps.

Le chaîne s'interroge, à juste titre, sur les motivations réelles de cette discrimination qui pénalise non seulement la chaîne (en faussant la concurrence qualitative entre les chaînes HD) mais aussi et surtout ses téléspectateurs, qui sont en droit d'avoir le meilleur de la HD sur un réseau capable de faire du haut débit sans difficulté (car seul le haut débit peut préserver les qualités intrinsèques du signal HD).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public