Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les spécifications de la TV 3D bientôt validées

On a beaucoup discuté du côté du consortium DVB et finalement tout le monde a réussi à se mettre d'accord sur les spécifications du standard de diffusion DVB 3D.

Ce dernier devrait être définitivement validé en février. La publication de ces spécifications est importante, car elle va permettre d'assurer la compatibilité "officielle" des terminaux HDTV avec les signaux 3D. Ainsi, pour les diffusions en 3D HD 1080i, c'est la technique du "Side-by-Side". Le signal 3D sera donc composé de deux images côte à côte (l'une destinée à l'oeil droit, l'autre à l'oeil gauche) avec une résolution de 920 x 1080 pixels pour chaque image. Un signal légèrement compressé donc. Pour les diffusion en 3D HD 720p, en revanche, c'est la technique du "Top and Bottom" qui sera utilisée. Le signal 3D sera donc constitué de deux images positionnées l'une en dessous de l'autre cette fois-ci, avec une résolution de 1280 x 360 pixels chacune.Voilà pour la première version des spécifications DVB 3D. Une seconde version est déjà en préparation et devrait permettre la transmission simultanée d'un signal 2D et d'un signal 3D sur le même canal.

Source : Cnet
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public