Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Passage à la télé tout numérique dans trois régions

Près de 8 millions de téléspectateurs passeront à la télé tout numérique dans les régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie entre le 1er et le 2 février.

Le calendrier du passage à la télé tout numérique a été adapté aux impératifs d'un projet de grande envergure qui concerne la quasi-totalité des téléspectateurs français. Pour la première fois, trois régions basculeront simultanément à la télé tout numérique. Les émetteurs analogiques s'éteindront définitivement pour laisser place à la diffusion numérique dans les régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie le 1er février et le 2 février en Picardie. Avec ces trois régions près de 8 de millions de téléspectateurs passeront simultanément à la télé tout numérique.

Le calendrier du passage s'accélère en 2011. Après le passage de ces trois régions, près de 28 millions de la population métropolitaine sera passée à la télé tout numérique.

Si des problèmes de réception devaient persister, les téléspectateurs pourront encore le signaler au centre d'appel de France Télé Numérique au 0970 818 818(prix d'un appel local).

L'Ile-de-France sera la prochaine région à basculer à la télé tout numérique avec près de 12 millions de téléspectateurs.

Avant le passage : France Télé Numérique rappelle aux téléspectateurs recevant encore la télévision analogique qu'ils doivent impérativement s'équiper d'un mode de réception numérique

Tous les postes de télévision commercialisés depuis mars 2008 sont équipés d'un adaptateur TNT intégrée. Ils sont donc compatibles avec la réception du signal numérique sans équipement supplémentaire.

Les postes commercialisés depuis 1981 sont compatibles avec la diffusion du signal numérique. Il suffit simplement de relier le poste TV à un adaptateur TNT grâce à un câble Péritel.

Après le passage : l'ensemble des téléspectateurs recevant la TNT par l'antenne râteau devront effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaines

Afin d'optimiser la couverture TNT, certaines chaînes changent de canal le jour du passage. L'ensemble des téléspectateurs des régions concernées devront ainsi effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver leurs programmes et accéder aux 19 chaines gratuites de la TNT.



Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public