Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Népal : "Kantipur Television" veut éclairer le studio de son JT avec des lampes à huile...

Kantipur Television, la chaîne de télévision la plus populaire du Népal menace de diffuser son journal télévisé du soir dans une semi-obscurité.

Objectif : dénoncer les coupures d'électricité, véritable fléau dans ce pays défavorisé d'Asie du Sud. La chaîne se dit prête à utiliser des lampes à huile traditionnelles, encore couramment utilisées au Népal, pour l'éclairage de son studio à l'heure du bulletin du soir. C'est la solution originale qu'ont trouvé les responsables de Kantipur Television afin de faire pression sur le gouvernement dans l'espoir que ce dernier trouve des solutions. Ces coupures d'électricité répétitives et de longue durée (jusqu'au 18 heures par jour !) ont de lourdes répercussions économiques : vie quotidienne des populations perturbée, entreprises paralysées, télespectateurs qui ne peuvent regarder la télévision...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public