Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Premier tir de Soyouz à partir de Kourou prévu le 31 août 2011

Le premier lancement de la fusée russe Soyouz-ST-B depuis le centre spatial européen de Kourou, en Guyane française, a été programmé pour le 31 août 2011.

Le premier vol du lanceur russe, Soyouz-ST,initialement prévu pour le 17 décembre 2010, devait emporter le satellite français Hylas mais le lancement avait été annulé, car l'infrastructure au sol n'était pas prête. Rappelons que l'agence spatiale fédérale russe Roskosmos et Arianespace ont signé un accord en 2008 qui prévoit le lancement de 10 fusées Soyouz depuis Kourou. La situation géographique exceptionnelle (très proche de l'équateur) du Centre spatial de Kourou est quasi idéale pour le lancement de satellites géostationnaires. Soyouz-ST sera en mesure de mettre en orbite des satellites plus lourds que ceux lancés depuis Baïkonour, au Kazakhstan et de Plesetsk dans le nord de la Russie.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public