Tous au numérique
 

TNT : France Télé Numérique oublie les chaînes locales....

Rédaction
6 février 2011 à 17h04  
8
France Télé Numérique distribue actuellement dans la région Ile-de-France un livret intitulé "La région Ile-de-France passe au tout numérique", afin de préparer les téléspectateurs. Mais voilà...

Dans ce livret, seules les chaînes de la TNT nationale sont indiquées. Aucune chaine régionale ne figure. Jean-Luc Azoulay, patron de la chaîne de la TNT francilienne IDF1, pousse un "coup de gueule" en exclusivité sur jeanmarcmorandini.com : "IDF1 s'étonne de l'incroyable raté de France Télé numérique dans l'information des téléspectateurs du passage au tout numérique le 8 mars prochain en Ile-de-France.En effet, dans le livret intitulé « la région Ile-de-France passe au tout numérique le 8 mars 2011 » déposé dans les boîtes aux lettres de toutes les familles franciliennes, qui explique comment passer au numérique, la page 27 indique : « les 19 chaînes gratuites de la TNT » en omettant les trois chaînes régionales de l'Ile-de-France IDF1, NRJ Paris et BFM Business Paris, ainsi que les chaînes associatives du canal 21.IDF1 a saisi le CSA devant cette inégalité de traitement. "


Louis de Broissia, président du GIP France Télé Numérique (à droite), lors d'une conférence de presse de l'Observatoire de la télévision numérique en présence d'Alain Méar (au centre) et de Rachid Arhab du CSA. Louis de Broissia, pris à défaut dans la communication de son groupement par Jean-Luc Azoulay, devra rendre des comptes au CSA. Photo : PdG

8 commentaires

t
tchatcha - Il y a 13 ans
Je comprends pas.. qu'ils soient contents qu'en France, on essaie de prévenir le plus de gens possibles. FTN a fait le nécessaire.
Ce qui est incroyable, c'est de ne pas pouvoir recevoir IDF1 via la satellite alors qu'on a Vosges, TéléGrenoble, TLP, NRJ Paris, BFM Business paris, Mirabelle tv, TV Montblanc. Donc, avant de critiquer quoi que ce soit, d'abord se regarder dans le miroir.
r
raplapla - Il y a 13 ans
boudiou que de raplaplaplapla pour pas grand choses! à paris on est pas si bêêête et on doit arrivé à faire la diffééééérence!on sait aussi que tous ces lascars qui travaillent, qui pensent et qui oublient ne servent strictement à rien! alors fraaaaance téééélé numérique.....
P
Philtranfaye - Il y a 13 ans
Ahurissant !
Et cette entité coûte cher. Pour ma part, j'estime que France Télé Numérique ne sert pratiquement à rien du tout. Des généralités distillées, mais une compétence en dessous de ce que l'on en attend.
Cordialement
M
Milou - Il y a 13 ans
C'est normal , c'est nos impôts
D
DVBTHD - Il y a 13 ans
Une fois de plus du TamTam médiatique (à Mister marketing quand tu nous tient) de toute façon lors du démarrage, les programmes en question seront bien présent sur les TV, ou je me trompe?
L
La Voix - Il y a 13 ans
Avant de gueuler, Azoulay pourrait penser à rendre sa chaine "IDF1" sur FRANSAT, mais c'est un rappia (avare) !

Qu'il balaie devant sa porte, ce zigoto !!

c'est tout pour le moment
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Evidemment,le TamTam médiatique,quand il s'agit de Paris et la banlieue!On va bien voir,si,le 14 Juin,si Lyon fera autant de Tam Tam médiatique(passage au tout numérique,région Rhone).Bon,les seuls problèmes qu'il se posent autour de la Capitale des Gaules,sont dus à la mauvaise gestion SFN isofréquence.
B
Bebert - Il y a 13 ans
Puis faut arrêter le cirque pour des télévisions locales créées en TNT, qui donc par définition feront l'objet du passage au numérique sans aucune extinction d'émetteurs donc sans aucune diminution de leur couverture.
Rappelons aussi qu'elles ne versent pas un euro dans le fonctionnement de France Télé Numérique, qui est financé par les chaines nationales, analogiques, historiques et l'Etat.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.