Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Canada : vers un monopole pour la radio par satellite

La radio par satellite Sirius Canada, détenue à 40% par CBC/Radio-Canada et son XM Canada, qui appartient à Canadian Satellite Radio Holdings ont décidé de fusionner. Ce rapprochement illustre les difficultés du marché de la radio par satellite.

Cette fusion devrait créer un « monopole » dans le domaine de la radio par satellite.

Le CRTC (le CSA canadien), qui organisera des audiences publiques en mars, doit donner son aval sur cette opération. Si le Conseil donne son accord, la nouvelle compagnie verra le jour en juin. Pour plusieurs spécialiste, l'aventure de CBC/Radio-Canada dans la radio satellite est risquée. Parmi eux, Richard Paradis, spécialiste des médias, ne laisse place à aucun doute, "l'investissement de Radio-Canada dans Sirius Canada est de l'argent mal placé". Il ajoute que « Depuis ses débuts, la radio satellite n'a fait que peu de profits. Sans l'appui des manufacturiers automobiles, Sirius et XM auraient déjà fait faillite». Richard Paradis constate que "la plupart des abonnements à la radio satellite proviennent de gens qui achètent une automobile et qui bénéficient d'un service gratuit pour un an, qu'ils ne renouvellent habituellement pas".

Source : http://fr.canoe.ca
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public