Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Passage au tout numérique en Île-de-France : les chaînes locales très remontées contre FTN

Passage au tout numérique en Ile-de-France : les chaînes locales et leur multiplex (Multi-7) se plaignent du manque d'information de France Télé Numérique en ce qui les concerne.

Le président du Multi-7, Christophe Cornillet, a adressé un courrier à Louis de Broissia, président du GIP France Télé Numérique (FTN), afin de signaler les manques (potentiellement préjudiciables pour les 7 chaînes franciliennes)lors de la campagne d'information de FTN auprès des particuliers. Ces manquements concernent les brochures distribuées dans les boîtes aux lettres qui mentionnent pas les chaînes locales (voir notre information du 06/02/2011) mais aussi l'info incomplète sur les sites du CSA et de France Télé Numérique, etc. Vis-à-vis des professionnels, les manques sont encore plus étonnants : documents techniques ne mentionnant initialement pas le changement de fréquence de ce multiplex Multi-7 (réseau L8 ou anciennement R15)... mais en revanche, précisant les fréquences des réseaux ne diffusant rien à la date du switch-off (R7 et R8 !).

Christophe Cornillet précise qu'"une campagne d'information non discriminatoire vis-à-vis des chaînes locales franciliennes est d'autant plus importante que leur multiplex est le seul, en Ile-de-France, qui n'augmente pas sa puissance le 8 mars prochain, mais qui, changeant de fréquence (passage du canal UHF 23 actuel au canal 33), risque de perdre quelques téléspectateurs en limite de couverture si leur installation n'est pas préalablement vérifiée et/ou adaptée".
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public