Grève
 

France 2 : reconduction de la grève des JRI

Rédaction
9 février 2011 à 10h05  
3

La grève des journalistes reporters d'images (JRI) de France 2, débutée lundi, a été reconduite pour une durée indéterminée ont annoncé le Syndicat national des journalistes (SNJ) et le SNJ-CGT.

Les JRI se plaignent de la dégradation de leurs conditions de réalisation des reportages et plus particulièrement du recours, de plus en plus fréquent, aux équipes à deux au lieu de trois (voir quatre). La direction de France 2 assure vouloir poursuivre le dialogue en dépit de l'échec des dernières rencontres.

3 commentaires

k
krystoo - Il y a 13 ans
Entre France2 et France3, on commence par en avoir sérieusement marre et un gros râle le c.. car trop souvent en grèves ces temps-ci et des éditions tout en images commence par nous... A croire ue les gens aiment plus le métier qu'ils font !
l
ledabe - Il y a 13 ans
Tant pis, les chaînes info BFM et I télé les remplacent. Le problème
c'est que l'audience de Francetélé va encore baisser, d'où nouvelles coupes et nouvelles grèves... On n'en sort pas
J
Jean - Il y a 13 ans
Ils se tirent effectivement une grosse balle dans le pied: les grèves à répétition n'apportent plus rien au niveau de la direction puisque cela devient la norme, et de plus elles pénalisent encore le spectateur. Troisième effet, et pas des moindres: je trouve le journal en temps de grève plus agréable à regarder, car moins "show médiatique" et moins tape-à-l'œil. On se concentre sur les infos avec une caméra statique sans ajouter des animations vidéo, des tableaux électroniques, de la musique ou que sais-je encore. Donc une fois encore, les grévistes font tout faux.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.