Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

2010, une année mitigée pour la fréquentation des cinémas européens

A l'occasion du 61e Festival international du film de Berlin, l'Observatoire européen de l'audiovisuel publie ses premières estimations sur la fréquentation des cinémas européens en 2010.

Au total, l'Observatoire estime que les entrées en salles dans l'Union européenne ont reculé de 2 %, soit 961 millions de billets vendus.

2010 a été une année mitigée, la fréquentation variant sensiblement selon les marchés. Elle a diminué dans 11 des 23 marchés de l'UE pour lesquels des données provisoires sont disponibles et augmenté dans 12 d'entre eux. Bien qu'il soit encore trop tôt pour une estimation globale des recettes brutes des salles pour l'UE, leur augmentation dans 14 des 21 marchés de l'UE pour lesquels des données sont disponibles, suggère que les films 3D ont continué à soutenir la croissance des recettes au guichet, mais n'ont pas réussi à stimuler la croissance globale de la fréquentation comme ils l'avaient fait en 2009.
Fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne 2001-2010 (en millions)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public