Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Equidia modifie mardi sa grille de programmation en profondeur pour 2011

Equidia prendra l'antenne, de 7 heures à 12 heures, avec des informations « avant-courses » actualisées, comme des changements dans les réunions du jour (partants, montes, etc.).

Elle offrira aussi de nombreux magazines intemporels, à l'instar de portraits de professionnels du turf (jockeys, drivers, entraîneurs, propriétaires).

L'après-midi, l'information sur les courses en direct sera plus dense qu'auparavant en raison, notamment, de l'augmentation du nombre de réunions hippiques en France qui passeront de 8.940 en 2011 contre 8.375 en 2010 tandis qu'à l'étranger, 1.392 seront programmées en 2011 contre 697 l'an passé. « Trente-huit courses internationales seront intégrées cette année au programme français et nous allons adapter notre programmation en tenant compte de cette nouveauté », a précisé Elie Chancrogne, en charge de la communication d'Equidia.

Les soirées seront articulées autour de cinq thématiques: les lundis et jeudis seront dédiés à des émissions pédagogiques, les mercredis aux divertissements, avec notamment des grands documentaires, les samedis aux documentaires et magazines sur le sport équestre et les dimanches aux retransmissions sportives. « Equidia lancera à l'automne deux chaînes, une consacrée uniquement à l'hippisme et l'autre au cheval », a précisé par ailleurs Elie Chancrogne. Equidia, qui est présente depuis 1999 sur les réseaux câble, satellite et ADSL, est reçue dans 60 % des foyers français aujourd'hui, selon Elie Chancrogne. Sa rédaction comprend plus de 70 journalistes.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public