Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT Plus de 800 foyers du Doubs se plaignent de difficultés de réception

Le Conseil général du Doubs et le maire de la commune d'Ornans ont saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'alerter des perturbations rencontrées par plus de 800 foyers dans les secteurs du Haut-Doubs, de la Vallée de la Loue et du Val de Morteau.

Ils se plaignent d'être victimes d'« interruptions fréquentes et d'images qui se figent », sans amélioration de leur situation depuis le passage au tout numérique dans leur région, le 16 novembre dernier. Dans un courrier adressé début février au CSA et à France Télé Numérique, le président du Conseil Général du Doubs, Claude Jeannerot, réclame au plus vite une réunion technique pour régler ces problèmes de mauvaise réception TNT. « Le Département avait exprimé le souhait que le Doubs puisse bénéficier d'une couverture en numérique par voie hertzienne au moins égale à celle atteinte auparavant par vois analogique [...]. Force est de constater que depuis la mise en oeuvre de la TNT depuis le 16 novembre, de nombreux habitants expriment leur mécontentement sur la qualité du service », a-t-il déclaré.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public