Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Un réalisateur découvre deux films nazis tournés en 3D

Le site www.lesinrocks.com fait état d'une étonnante découverte : deux films nazis en 3D (30 minutes chacun, 35mm), tournés en noir et blanc en 1936. Ces dernier ont été découverts par le cinéaste australien Philippe Mora qui effectuait des recherches pour son prochain documentaire.

"Ces films ont été réalisés par un studio indépendant pour le ministère de la Propagande de Goebbels, et on les qualifiait de "raum film" (films dans l'espace) ce qui est peut-être la raison pour laquelle personne n'avait réalisé depuis qu'ils étaient en 3D. La qualité est fantastique (...). Les nazis enregistraient tout et chaque image était vérifiée. C'est ainsi qu'ils ont réussi à prendre le contrôle du pays et de la population. Le papier de www.lesinrocks.com précise que "Les films de propagande nazie ne sont toutefois pas les premiers films à avoir été tournés en 3D : Power of love (1922) est la première production à avoir été projetée au grand public avec des lunettes 3D.Réalisés en 1936, les deux films, maintenant dévoilés, dormaient dans les archives fédérales de Berlin. Selon Variety, ces films montrent que "les nazis avaient des décennies d'avance sur Hollywood dans le développement d'une technique popularisée dans les années 50 et qui connaît aujourd'hui une renaissance internationale".
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public