Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

La BBC délaisse les Ondes Courtes

Aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et Nouvelle-Zélande, les critiques fusent à l'encontre de la vénérable BBC qui ne diffuse plus ses émissions en continu sur ondes courtes en direction de ces quatre pays.

Le correspondant à Londres de "Libération" rapporte que pour le service mondial de la radio publique britannique, l'avenir appartient désormais à la FM, à la transmission numérique par satellite et à Internet. Les programmes sur ondes courtes en direction du Pacifique sont passés de 19 à 12 heures 30 par jour. La décrue est encore plus sévère aux Etats-Unis et au Canada. En 1993, par exemple, 1,6 million d'Australiens et de Néo-Zélandais captaient chaque semaine la BBC sur ondes courtes. Ils ne sont plus aujourd'hui que 100 000. Outre-Atlantique, ils sont 300 000 restés attachés aux ondes courtes. Reste que dans chacun des quatre pays concernés, les auditeurs cèdent de plus en plus la place aux internautes. Le site ­ www.bbcnews.co.uk ­ offre un large choix de textes et de documents sonores. 60 % des connexions sont faites aux Etats-Unis, raison supplémentaire pour réduire la couverture en ondes courtes.

Source : Libération
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public