BBC
 

La BBC délaisse les Ondes Courtes

Rédaction
20 février 2011 à 22h23  
1
Aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et Nouvelle-Zélande, les critiques fusent à l'encontre de la vénérable BBC qui ne diffuse plus ses émissions en continu sur ondes courtes en direction de ces quatre pays.

Le correspondant à Londres de "Libération" rapporte que pour le service mondial de la radio publique britannique, l'avenir appartient désormais à la FM, à la transmission numérique par satellite et à Internet. Les programmes sur ondes courtes en direction du Pacifique sont passés de 19 à 12 heures 30 par jour. La décrue est encore plus sévère aux Etats-Unis et au Canada. En 1993, par exemple, 1,6 million d'Australiens et de Néo-Zélandais captaient chaque semaine la BBC sur ondes courtes. Ils ne sont plus aujourd'hui que 100 000. Outre-Atlantique, ils sont 300 000 restés attachés aux ondes courtes. Reste que dans chacun des quatre pays concernés, les auditeurs cèdent de plus en plus la place aux internautes. Le site ­ www.bbcnews.co.uk ­ offre un large choix de textes et de documents sonores. 60 % des connexions sont faites aux Etats-Unis, raison supplémentaire pour réduire la couverture en ondes courtes.

Source : Libération

1 commentaire

r
radiotel - Il y a 13 ans
Si tu veux tuer ton chien, accuse-le de la rage.
On réduit les émissions, donc il y a moins d'auditeurs, donc on réduit les émissions, etc... La gestion comptable, toujours et encore !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.