Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Afrique : Lancement du satellite New Dawn

Le lancement du satellite New Dawn d'Intelsat est prévu pour le 29 Mars prochain depuis le site de lancement d'Arianespace à Kourou en Guyane française.

Intelsat New Dawn sera le premier satellite de communications du secteur privé en Afrique. C'est l'aboutissement d'un projet conjoint entre un consortium mené par Convergence Partners et Intelsat, principal fournisseur de services satellite fixe (FSS) au monde. Avec ses 28 répéteurs en bande C et de 24 répéteurs en bande Ku de 36 MHz, le satellite a été spécialement conçus pour fournir une infrastructure de communications globale à ses clients africains.

Depuis sa position orbitale à 32.8°Est, New Dawn permettra des liaisons Haut Débit ainsi que la diffusion de contenu. Le financement du projet a été assuré à 90% par des ressources africaines. Le consortium Convergence Partners comprend également l'actionnaire stratégique Altirah Telecoms et la fondation Convergence Partners.Une fois mis en service au cours du second trimestre de 2011, Intelsat New Dawn va s'attaquer au retard accumulé en termes de capacité sur le continent africain. Handicape auquel font face les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services du Haut Débit, les fournisseurs des services des réseaux d'entreprises.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public