Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Multiprises et télécommande de veille "Eclipse totale"

La société de distribution BlueStep.fr, spécialisée dans le commerce en ligne de « produits d'écologie pratique » proposent deux équipements électriques fabriqués par la firme danoise SavePower.

Le premier appareil est un boîtier « coupe veille » destinée à la chaîne audiovisuelle domestique qui s'intercale entre la prise électrique murale et la barette multiprise sur laquelle sont branchés TV, ampli, et autre terminaux multimédias. C'est en réalité un interrupteur commandé par un capteur infra-rouge dont le code doit être pris en compte par une télécommande universelle pour activer la mise sous ou hors tension selon les besoins. Ce relais de commande intégre aussi une protection contre les sur-tensions et économise jusqu'à 10% de la facture électrique d'un ménage. Même principe avec la barette coupe veille, initialement dédiée au pôle informatique domestique. En effet, cette multiprise comporte un raccordement électrique principal pour le PC dont l'extinction va commander l'arrêt automatique d'un groupe de quatre prises dédiées aux périphériques (imprimantes, hub USB, etc..).. Inversement, la remise sous tension de l'ordinateur provoquera l'alimentation des quatres prises commandées. Un sixième connecteur est également prévu pour le modem/routeur ADSL qui, lui, doit rester théoriquement allumé en permanence. Cette barette, qui protège aussi des surtensions, peut également servir à alimenter une chaîne audiovisuelle dont certains éléments (boîtier TV en relation avec la box, adapteur CPL..) doivent rester sous tension. Ces deux produits, elligibles aux certificats d'économie d'énergie BAT EQ19 et BAR EQ 06), induisent des économies non négliggables, sachant que les témoins de veille consommeraient annnuellement, en France, la production d'un réacteur nucléaire.

Coupe veille TV Audio : 34,80EUR ; Coupe veille automatique : 28,70EUR, www
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public