Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Décès d'Annie Girardot

C'est une grande actrice et comédienne française qui vient de disparaître. Annie Girardot est décédée ce matin, 28 février, à Paris à l'âge de 79 ans.

Révélée au public en 1960 grâce au chef-d'oeuvre de Luchino Visconti, «Rocco et ses frères», elle connaît ses heures de gloire dans les années 70. Elle laisse derrière elle de grands succès signés par des réalisateurs très populaires, de Michel Audiard (Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !), à Philippe de Broca (Tendre poulet , 1977) ou encore Claude Zidi (La Zizanie, 1977). Durant une décennie, elle parvient à imposer vingt films millionnaires au box-office. Elle avait obtenu un César de la meilleure actrice en 1977 pour son rôle dans «Docteur Françoise Gailland» de Jean-Louis Bertucelli. Atteinte depuis 2006 de la maladie d'Alzheimer, Annie Girardot avait perdu la mémoire et ne se souvenait plus de ses années de comédienne.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public