Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Fin de la commercialisation de Canal+ Maghreb

Bertrand Meheut, le PdG de Canal+, a confirmé l'arrêt, depuis janvier, de la commercialisation du bouquet Canal+ Maghreb en Algérie et au Maroc.

Bertrand Meheut, le patron de Canal+ a confirmé, aujourd'hui mardi 1er mars, lors de la présentation des comptes annuels du groupe Vivendi (maison mère de Canal+), l'arrêt de la commercialisation du bouquet Canal+ Maghreb en Algérie ainsi qu'au Maroc. Sur place, plusieurs observateurs, avaient déjà remarqué le repli de Canal (voir notre information d'hier). Dès le début du mois de février, Le quotidien algérien "Le Temps" écrivait : "Canal + Maghreb a fermé son siège d'El Mouradia (Alger) sans émettre le moindre communiqué. Le groupe audiovisuel français a quitté l'Algérie en catimini, à l'image d'Arab Radio Television il y a un an déjà. On s'en souvient, ART avait quitté l'Algérie sans informer ses abonnés." C'est maintenant officiel. Le groupe arrête ses investissements au Maghreb "aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits", précise Bertrand Meheut qui ajoute "actuellement, le système de contrôle d'accès Viaccess sur certains satellites est détraqué et tant qu'on n'aura pas résolu cette situation on garde un profil très limité sur ces pays". Les abonnés qui ont acquis une carte prépayée (deux versions d'abonnement étaient proposés, à savoir un abonnement de 6 mois ou d'un an) continueront à recevoir les programmes jusqu'à la fin de l'année. L'introduction du bouquet en Tunisie est, de fait, reportée sine die. Canal+ Maghreb a commencé sa diffusion en février 2009, il est composé de 25 chaînes, le bouquet de Canal+ Overseas était commercialisé sous forme de cartes prépayées.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution