Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Fin de la commercialisation de Canal+ Maghreb

Bertrand Meheut, le PdG de Canal+, a confirmé l'arrêt, depuis janvier, de la commercialisation du bouquet Canal+ Maghreb en Algérie et au Maroc.

Bertrand Meheut, le patron de Canal+ a confirmé, aujourd'hui mardi 1er mars, lors de la présentation des comptes annuels du groupe Vivendi (maison mère de Canal+), l'arrêt de la commercialisation du bouquet Canal+ Maghreb en Algérie ainsi qu'au Maroc. Sur place, plusieurs observateurs, avaient déjà remarqué le repli de Canal (voir notre information d'hier). Dès le début du mois de février, Le quotidien algérien "Le Temps" écrivait : "Canal + Maghreb a fermé son siège d'El Mouradia (Alger) sans émettre le moindre communiqué. Le groupe audiovisuel français a quitté l'Algérie en catimini, à l'image d'Arab Radio Television il y a un an déjà. On s'en souvient, ART avait quitté l'Algérie sans informer ses abonnés." C'est maintenant officiel. Le groupe arrête ses investissements au Maghreb "aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits", précise Bertrand Meheut qui ajoute "actuellement, le système de contrôle d'accès Viaccess sur certains satellites est détraqué et tant qu'on n'aura pas résolu cette situation on garde un profil très limité sur ces pays". Les abonnés qui ont acquis une carte prépayée (deux versions d'abonnement étaient proposés, à savoir un abonnement de 6 mois ou d'un an) continueront à recevoir les programmes jusqu'à la fin de l'année. L'introduction du bouquet en Tunisie est, de fait, reportée sine die. Canal+ Maghreb a commencé sa diffusion en février 2009, il est composé de 25 chaînes, le bouquet de Canal+ Overseas était commercialisé sous forme de cartes prépayées.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Hajmed | Mercredi 2 Mars 2011 à 11:30
médiocrité de l'offre, et non piratage!
Ismailoo | Mercredi 2 Mars 2011 à 14:55
beeh c bien logique les maghrebins aiment du sport et malheureusement ça n'exite plus ya pas de Liga et bcp de chose
Siro | Mercredi 2 Mars 2011 à 20:54
Une offre débile, un contenu vide et 25 chaine toutes des espèces de Toons pour enfants. en plus pas de sport ! alors que c'est le plus important.

Ils préfèrent un abonnement des 10 chaines Aljazera Sport avec 70E par an plutôt que ce service inutile.

C'est pas la faute du sharing (piratage) c'est la faute du service.
Madridi | Mercredi 2 Mars 2011 à 22:51
comment voulez vous qu'on paye une somme importante pour un contenu bien faible.le maitre de la télévison payante est le football.aljazeera détient les droits exclusifs pour l'afrique du nord et le moyen orient dans toutes les langues alors que canal+ les détient pour la france et canaloverseas les détient pour l'afrique
Déja vu | Vendredi 4 Mars 2011 à 09:41
On défie Mr Meheut:mettez de la Serie A,Liga,Premier League,Ligue des champion,coupe du monde et La CAN puis vendez vos cartes d'abonnement au double de leur prix actuel!Vous verrez....
C'est une question de contenu et non pas de piratage qui ,au passage,n'empeche pas Aljazeera de faire fureur au maghreb
RedBed | Vendredi 4 Mars 2011 à 12:28
CanalOverseas est ridicule! Franchement, à regarder de plus près son offre, que du réchauffé. Canal ne propose rien d'innovant. Ni chaînes de sport de qualité, ni offre HD, ni VOD, en somme aucune valeur ajoutée.
Le discours que prône Canal aujourd'hui est le même qu'elle tenait dix ans auparavant au temps de feue Canal Horizons (facturée quant même 2000 dirhams/an env.1800 EUR. pour une seule chaîne à l'époque!). Et pourtant cela ne l'a pas empeché de rappliquer en 2009 et de tenir encore une fois le même langage: piratage, piratage et encore piratage.
Sauf que Canal ne remet jamais en question les programmes proposés.
En "gentlemen", ils proposent aux détenteurs de cartes Canal la réception jusqu'à la fin de l'année. Ils feraient mieux de leur rembourser le prorata et de couper le signal une fois pour toutes. Pour toutes.
Mer | Vendredi 4 Mars 2011 à 18:30
salut canal plus maghreb
si vous vouler que sa marche il faut ajouter le sport liga et autres
les chaines de series teva,serie club ,tf6 ET plus
moi j'ai une carte je prefere le serieu que le piratage c dommage pour vous le prix 1000DA MOIS proposition
Rigolo | Vendredi 4 Mars 2011 à 18:45
rien a dire sur le programme pour enfant ; mais sur le Foot c'est nul vraiment nul , canal nous sort les droits pour le Maghreb mon œil oui ,
vouz avez laissez faire Aljazeera Sport avec votre consentement ,
Mr Meheut ayez le courage de dire que votre programme surtout sur le Foot
était insuffisant ,irréfléchi pour des pays qui aiment ce sport et surtout n'accuse pas le piratage . vous avez bien débuté , ensuite les abonnés n'ont rien vu venir sur le sport ils vous ont laissés tomber
ce n'est pas le piratage c'est votre offre .

Red | Mercredi 9 Mars 2011 à 09:19
je ne suis pas vraiment fun du sport mais c'est malheureux de voir ce geste loin du professionnalisme de cette chaîne, et pourquoi l’annonce officielle jusqu'au 1 mars? pour vendre les cartes qui reste?
Hicham | Mardi 14 Juin 2011 à 21:24
Bonsoir, abonné de Canal Maghreb pour une année, je passe souvent mon temps à zapper à la recherche d'un film que je n'aurais pas déjà vu sur le bouquet. N'étant pas un fan de foot, je me suis surtout abonné pour le cinéma. Et là, déception: seules 3 chaînes potables à ce niveau (Canal+, Canal+Cinéma, 13ème Rue), beaucoup de rediffusions, inscription de la phrase "programme occulté" sans que cela soit précisé à l'avance sur les programmes dans les magazines et surtout sans que cela soit déclaré à l'achat de la carte prépayée ! Cette offre signifie une chose: des pirates, il y en aura toujours, soit devant l'écran soit derrière (spectateur pirate ou bien bouquet arnaqueur pirate).
ASTRA | Lundi 26 Décembre 2011 à 13:23
Dite moi Mr si c'est vrais tous ce que vous dites ( OK je vais être avec vous )ALORS POUR-QUOI VOUS NE BLOQUER PAS LES CHAINES SUR LE SATELLITE ASTRA AUSSI ET QUE VOUS FAITE DE MÊME CAR CE QUE VOUS AVEZ DIT NA RIEN AVOIR AVEC LE PIRATAGE ( SHARING ) BLOQUER ASTRA JE VOUS DÉFIE QUE VOUS NE POURRAIT PAS ..................
Les infos des chaînes