La SACD défend les chaînes "bonus"

Rédaction
2 mars 2011 à 10h42

La SACD apporte tout son soutien à la démarche des pouvoirs publics français qui souhaitent maintenir, au profit de TF1, de M6 et de Canal+, l'octroi d'ici la fin 2011 d'un canal compensatoire sur la télévision numérique terrestre.

La SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) déplore donc la mise en demeure de la France par la Commission Européenne qui ne tient pas compte du préjudice réel né de l'arrêt anticipé de la diffusion analogique ayant généré des surcoûts importants pour les trois chaînes privées.En outre, la SACD rappelle que l'attribution de ces chaînes supplémentaires s'accompagnera d'engagements renouvelés et renforcés en faveur de la création audiovisuelle et cinématographique française et européenne. Clairement,la SACD encourage donc le Ministère de la Culture et de la Communication à maintenir une position ferme afin de défendre l'octroi de ces canaux compensatoires à TF1, M6 et Canal + qui renforceront l'ambition de soutien à la création et à la diversité culturelle sans remettre en cause le pluralisme du paysage audiovisuel.

5 commentaires

n
nemo77 - Il y a 13 ans
Les artistes sarkozistes soutiennent les chaînes sarkozistes
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Encore une guerre de lobbys!
k
krystoo - Il y a 13 ans
Le principal dans l'histoire est d'avoir des chaines en clairs et non payantes pour un droit à tous. Après ils ont déjà eu la fréquence réattribué en numérique plus un deuxième canal prioritaire soit les canaux 6, 10 et 16. Donc comme cité, le principal est qu'on est des canaux en plus en clairs au final. Après faudra t-il qu'on arrête de nous re archi diffuser des programmes sur les nouvelles chaines qui ces programmes étaient diffusés sur les chaines analogique.
M
Mika - Il y a 13 ans
Qu'en est-il des conditions imposées à TF1 suite au rachat de NT1 et TMC ? Le canal bonus de TF1 ne devrait-il pas être annulé ? J'espère que Canal Plus et M6 auront le tact de diffuser 2 chaînes en clair avec des programmes de qualité, et pas des réservoirs à rediffusions, ni des chaînes sans intérêt pour la plus grande quantité de téléspectateurs.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Malheureusement,je crains que ce soit du"réchauffé"!!!!Vu qu'en France,l'exception culturelle n'est pas celle que les producteurs attendent.Un création de qualité à succes coute tres cher!Unique exemple de réussite dans l'exception culturelle Française:Le théatre ambulant de Guignol,crée par Laurent Mourguet,au 18è siecle,dans le vieux Lyon,qui a toujours du succès auprès des enfants!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.