Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

SES ASTRA : nouvelle solution pour l'internet Haut-débit par satellite

SES ASTRA annonce le lancement d'une nouvelle solution pour connecter à l'Internet haut-débit les habitants de zones non couvertes par l'ADSL par le biais de son service satellite haut-débit ASTRA2Connect.

Ce service permet aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès internet d'offrir une connexion haut-débit satellite dans toute l'Europe en utilisant les infrastructures du « dernier kilomètre». Cette prestation fut présentée pour la première fois lors de l'édition 2011 du CeBIT de Hanovre en Allemagne, exposition des innovations au coeur des nouvelles technologies numériques. La technologie utilisée sera présentée dans le land de Bade-Wurtemberg en Allemagne avec la collaboration du Ministère des services ruraux et de la protection des consommateurs du Bade-Wurtemberg ainsi que nos partenaires industriels Nokia Siemens Networks et NDSatCom. Elle permet à SES ASTRA de fournir aux communautés se trouvant dans les « zones blanches » une connexion haut débit pouvant aller jusqu'à 6 Mbit/s sans installation de paraboles chez les consommateurs. Le lien satellite est installé dans une armoire technique sur la voie publique, et la connexion vers le client est assurée via l'infrastructure téléphonique déjà en place. Le client a uniquement besoin d'un modem ADSL standard pour utiliser sa connexion.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public