Astra
 

SES ASTRA : nouvelle solution pour l'internet Haut-débit par satellite

Rédaction
2 mars 2011 à 11h42  
4

SES ASTRA annonce le lancement d'une nouvelle solution pour connecter à l'Internet haut-débit les habitants de zones non couvertes par l'ADSL par le biais de son service satellite haut-débit ASTRA2Connect.

Ce service permet aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès internet d'offrir une connexion haut-débit satellite dans toute l'Europe en utilisant les infrastructures du « dernier kilomètre». Cette prestation fut présentée pour la première fois lors de l'édition 2011 du CeBIT de Hanovre en Allemagne, exposition des innovations au coeur des nouvelles technologies numériques. La technologie utilisée sera présentée dans le land de Bade-Wurtemberg en Allemagne avec la collaboration du Ministère des services ruraux et de la protection des consommateurs du Bade-Wurtemberg ainsi que nos partenaires industriels Nokia Siemens Networks et NDSatCom. Elle permet à SES ASTRA de fournir aux communautés se trouvant dans les « zones blanches » une connexion haut débit pouvant aller jusqu'à 6 Mbit/s sans installation de paraboles chez les consommateurs. Le lien satellite est installé dans une armoire technique sur la voie publique, et la connexion vers le client est assurée via l'infrastructure téléphonique déjà en place. Le client a uniquement besoin d'un modem ADSL standard pour utiliser sa connexion.

4 commentaires

n
noname - Il y a 13 ans
Bjr ..

ARCEP n'autorise pas ce genre d'installation en france.
T
Thierry - Il y a 13 ans
Le Cebit 2011 n'a pas encore eu lieu... ça ne peut donc pas avoir été présenté au Cebit...
k
krystoo - Il y a 13 ans
Pourquoi pas, mais 6Mbit/s ? Quand on c'est qu'une carte réseau classique sur un ordi en fait 100Mbit/s ça risque d'être bien faible. Le reste étant dit :-)
m
moi - Il y a 13 ans
ancorre du materiel a acheté .... tout comme a l'époque de l'infocast de néotion ou cé aux oubliette plus de mise a jours rien plus rien ils ce sont bien remplie les poches ces c.. la .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.