Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le mariage de Kate et de William ne sera pas filmé en 3D

Selon le site fluctuat.net, BSyB et d'autres opérateurs faisaient, depuis des mois, du lobbying auprès de Buckingham Palace pour que la cérémonie du mariage de Kate Middleton avec le Prince William soit filmée en 3D.

Du côté des instances royales, on n'était pas contre dans la mesure où les mariés n'auraient pas l'impression de marcher dans un studio de télévision plutôt que dans l'abbaye de Westminster. Et puis finalement, le beau rêve s'est arrêté net quand l'attaché de presse du Prince Williams a expliqué que la cérémonie ne serait pas diffusée en 3D. En cause "de nombreuses raisons", mais la principale avancée reste le peu de place dans l'abbaye et la nécessité d'utiliser des caméras plus grosses au détriment des invités. De surcoît, pour la direction de la communication de la famille royale, l'usage de téléviseurs 3D semble relativement marginale face aux besoins d'une couverture médiatique en 2D. Ce qui est une mauvaise raison puisque les téléviseurs 3D sont d'excellents téléviseurs 2D... Et c'est tout simplement dommage de priver les générations futures (et les futures archives) d'images 3D d'un tel évènement ! Mais, ne désespérons pas totalement... Selon le DailyMail, Sky pourrait quand même proposer quelques séquences en 3D, notamment l'arrivée de Kate devant l'Abbaye et son retour en carosse depuis l'Abbaye jusqu'à Buckingham Palace.

Source : fluctuat.net
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public