Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TV5MONDE « Coup de pouce pour la planète » distinguée aux Lauriers de la radio et de la télévision 20

TV5MONDE a reçu le Laurier « Développement durable » pour son émission « Coup de pouce pour la planète », lors de la cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville de Paris le jeudi 3 mars.

Organisés par le Club audiovisuel de Paris, les Lauriers honorent chaque année « la créativité, l'engagement et le professionnalisme du contenu, seuls garants de la diversité et de la richesse de l'offre audiovisuelle ».

« Coup de pouce pour la planète » est un magazine hebdomadaire de 26 minutes qui aborde l'actualité du développement durable, du Nord au Sud sur un mode impertinent, drôle, souvent corrosif. Présentée par David Delos, l'émission donne la parole à celles et ceux quivivent l'écologie au quotidien. Elle invite les téléspectateurs à découvrir les initiatives vertes d'aujourd'hui et permet d'aborder les différentes tendances « écolo » de notre époque. Aux grandes déclarations, l'équipe de « Coup de Pouce pour la planète » privilégie les exemples concrets.

Le magazine est conçu autour des reportages réalisés par la rédaction de TV5MONDE et d'autres sélectionnés parmi ses chaines partenaire : TSR, RTBF.be, Radio-Canada, Télé-Québec, France Télévisions. Ces regards croisés offrent une vision singulière et plurielle de ce que représente le développement durable aujourd'hui.

Chaque semaine, « Coup de Pouce pour la Planète » accueille un invité qui apporte un point de vue sur les différentes thématiques abordées.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public