Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le groupe Radio France sans voix !

Hier soir samedi 5 mars, entre 19 h 25 et 20 heures, une panne d'électricité à la Maison de la Radio a provoqué une coupure d'environ 30 minutes sur l'ensemble des antennes de Radio France.

Cette coupure a rendu impossible toute réception des signaux son en provenance des nombreuses antennes du groupe public. L'ensemble des réseaux de diffusion étaient concernés, le réseau FM, les applications sur mobile ainsi qu'internet. Résultat : plus aucune des antennes du groupe Radio France n'était recevable de France Inter, France Culture, France Musique, France Info, FIP, le Mouv jusqu'à France Bleu. Un véritable désert radiophonique pour les auditeurs ! Seules la plupart des stations locales de Radio France, fonctionnant nécessairement via un réseau électrique différent, diffusaient normalement.

Après l'effet de surprise produit par ce regrettable incident, les techniciens vont devoir en trouver l'origine. Les travaux du siège de Radio France, quai Kennedy dans le 16ème arrondissement de Paris, seront peut-être montrés du doigt. Ce qui surprend néanmoins, c'est que le bâtiment dispose d'un imposant équipement de secours prévu pour prendre immédiatement le relais dans ce cas de figure. Ce qui ne manquera pas de poser également question, c'est pourquoi un tel incident est survenu, alors qu'une pareille panne intervenue lors de la matinale, il y a quelques années, avait conduit à un audit complet devant écarter ce genre de problème...

De son côté, Jean-Luc Hess, le patron du groupe Radio France, se dit "furieux". Cité par Le Parisien dimanche, il précise "Pour nous, c'est catastrophique. La radio, ça ne s'arrête pas". A signaler que cette antenne blanche est difficilement imaginable. Aucun programme musical, à l'image de celui diffusé à l'occasion de grèves, n'a même été diffusé !
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public