Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

L'Ile-de-France est passée à la télé tout numérique

Tous les émetteurs d'Ile-de-France ont repris la diffusion du signal numérique. Après les deux principaux émetteurs de Paris Tour Eiffel et de Mantes Maudétour-en-Vexin hier matin avant 6h, les 47 autres émetteurs d'Ile de France sont, depuis hier soir, entièrement activés.

Tout au long de la journée, les opérateurs de diffusion (TDF, Towercast, Itas Tim, CNH) ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. Tous les Franciliens recevant la télévision par une antenne râteau ont donc de nouveau accès à la télévision. Cela n'a eu aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l'ADSL.

Tous les foyers qui reçoivent la TNT par une antenne râteau doivent lancer une recherche et mémorisation des canaux des chaînes afin de retrouver tous leurs programmes. Cette opération s'effectue avec la télécommande de l'adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée.

Pour savoir comment effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, France Télé Numérique invite les téléspectateurs de la région à consulter son site internet :

http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/rechercher-et-memoriser-les-chaines/pourquoi-et-quand-faire-cette-recherche

Pour toute question, le grand public peut contacter le centre d'appel « tous au numérique », au 0970 818 818 (Numéro non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00)
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public