Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Chaînes "bonus" : pas avant juin 2012

Michel Boyon, président du CSA, invité du «Buzz Média Orange-Le Figaro», à l'occasion du passage de la région Ile-de-France au tout numérique, n'imagine pas l'arrivée des chaînes "bonus" avant juin 2012.

«Théoriquement, elles auraient le droit de le faire dès la fin 2011, mais en réalité, ce sera plus tard car il faudra résoudre des questions techniques. C'est une affaire de six mois à partir du moment où elles auront demandé à bénéficier de ces canaux», analyse-t-il, soit plutôt en juin 2012.

A la question de savoir si les nouveaux entrants de la TNT, BFMTV et NRJ 12, qui demandent également de nouvelles chaînes, en obtiendront, Michel Boyon répond «À partir du moment où des fréquences sont disponibles, le CSA doit lancer des appels à candidatures. Ces groupes n'auront ni plus ni moins de chances que les autres, à une réserve près: la loi donne la priorité à la transformation des chaînes existantes en chaînes en haute définition. Toutes les chaînes de la TNT ont vocation à passer en HD».
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public